Notre société Instasys, spécialisée dans l’aide et les services aux personnes âgées ou à mobilité réduite, met à la disposition de ces dernières et du personnel soignant toujours plus sollicité un certain nombre d’équipements fonctionnels pour répondre aux enjeux actuels des établissements de santé. Nos solutions de communication Ascom garantissent ainsi aux établissements un système de flux de travail intégré et intelligent, leur permettant de mieux s’organiser et d’être mieux à l’écoute des patients. Ces solutions sans fil s’appuient sur des innovations technologiques récentes et sont les remplaçantes idéales du système actuel d’alarmes, qui n’est plus assez performant. Ce système est intégré, complétant les ressources que possède déjà chaque établissement et rend le personnel plus performant grâce à des solutions de filtrage d’appel intelligentes, permettant d’orienter le patient vers le bon service et les personnes disponibles au moment où il en a besoin.
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Telecar IP filaire est la solution en la matière. Elle met à la disposition des infirmières et des patients une gamme de périphériques complète et diverse en fonction des besoins de chacun, pour une meilleure productivité au sein des maisons de retraite et des hôpitaux. Elle s’adapte surtout aux différentes structures. Le système se compose d’un côté d’unités d’appels simples d’utilisation et ergonomiques pour le patient (unités d’appel en tête de lit avec plusieurs boutons en fonction de l’appel souhaité : appel patient simple, appel assistance ou appel urgence / tirette sanitaire ou manipulateurs qui permettent d’appeler le personnel mais servent aussi de lampe de poche intégrée). Et de l’autre d’équipements dédiés aux personnels pouvant recevoir les appels de différentes manières (notifications sur mobiles, afficheurs ou hublots de circulation). Le module phonie permet un contact immédiat avec le patient, ainsi rassuré au plus vite.
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Il s’agit d’un médaillon personnalisable porté par le patient en bracelet ou collier pour pouvoir appeler simplement, quand il le souhaite, le personnel soignant. Ce médaillon est en plus entièrement personnalisable et son bon fonctionnement est contrôlé automatiquement tout au long de la journée, pour plus de sécurité. Le patient peut grâce à lui passer plusieurs types d’appels, en fonction de son besoin, ce qui permet de filtrer les urgences et les cas moins pressés. Dans tous les cas, un système led est intégré au médaillon, ce qui permet de tranquilliser le patient et de lui indiquer que son appel a bien été pris en compte.
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Parce que les établissements de soin sont souvent confrontés à une population âgée pouvant être atteinte de démence ou de la maladie d’Alzheimer, nous mettons par ailleurs à leur disposition un système permettant de savoir rapidement où se trouve chaque patient pour pouvoir facilement le retrouver, ce qui s’avère fort rassurant pour les familles. Il s’agit du système TeleCARE WP, composé de balises de localisation pouvant être installées n’importe où (aucun câblage n’est nécessaire, il s’agit d’une installation plug and play) et du même médaillon qu’évoqué précédemment, qui est véritablement 2 en 1 puisqu’il permet tout autant pour le patient d’appeler les infirmières que pour ces dernières de le géolocaliser à tout instant. Ce médaillon comprend en effet un système de traçabilité permanente pour pouvoir le retrouver au plus vite si besoin est.
Nos solutions Ascom sont donc particulièrement innovantes et performantes. Elles veillent à simplifier la vie du personnel comme des patients, en leur fournissant des équipements intelligents, pour une meilleure organisation au sein des établissements.
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